E-guichet ! Des services accessibles 7j/7, 24h/24.

Parce qu'il est nécessaire de pouvoir commander ses documents en ligne, nous avons lancé «E-guichet » en 2016.

L’application permet la création de formulaires intelligents permettant de simplifier l’intervention manuelle du citoyen s’il se connecte avec sa carte d’identité électronique et un lecteur de carte (authentification sécurisée).

Le délai entre la commande et la réception du document est plus courte et ce système permet un paiement en ligne sécurisé.  

Le citoyen a également la possibilité de suivre l’évolution de sa demande ainsi que l’historique de toutes ses demandes.

Seize types de documents (extraits ou copie d’actes et certificats) différents sont disponibles.

Quelques chiffres clés

16 démarches accessibles

17.000 démarches en 2017

Découvrez nos autres projets

E-guichet ! Des services accessibles 7j/7, 24h/24.
Citoyenneté & administration
E-guichet ! Des services accessibles 7j/7, 24h/24.
Une Cité administrative "0 carbone"
Citoyenneté & administration
Une Cité administrative "0 carbone"
Des tablettes pour traduire en langue des signes
Citoyenneté & administration
Des tablettes pour traduire en langue des signes
Une fiscalité stable, qui préserve les bas revenus
Citoyenneté & administration
Une fiscalité stable, qui préserve les bas revenus
#RéinventonsLiège
Métropole internationale
#RéinventonsLiège
Renforcement de l'E-tourisme
Métropole internationale
Renforcement de l'E-tourisme
Et ce n'est pas tout ! Découvrez notre programme 2018